samedi 16 juillet 2011

Foire a tout 27

Une foire a tout cela à toujours exister aussi loin que je me souvienne et aussi haut que trois pommes j'ai toujours vu des foires a tout s'organiser et animer la vie de nos villages.

Ce que je savais moins et que j'ai appris voilà peu c'est que l'intitulé "Foire a tout" n'existe qu'en Normandie ! Dans les autres régions on entend les termes de braderie, vide-grenier ou encore vide-garage. Mais Foire a tout au final quand on y réfléchis bien c'est bien normand, peu'etre bien que oui, peu'être bien que non... en gros y a un peu de tout dans une foire à tout !

Et puis par la même occasion j'ai appris que la seule région à se démarquer était la Picardie qui dénomme ces rassemblements de particulier à particulier une réderie ! Par contre si un picard passe par là ce serait sympa qu'il me donne l'étymologie de réderie !??

Foire a tout dans l'Eure

Par ces temps de crise économique constante on peut dire que depuis quelques années les foires à tout ont la côte et ces rassemblements réunissent de plus en plus de monde et au final en fouinant bien sur les stands on est jamais à l’abri d'une bonne affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire